La création du cabinet de gestion de paie
En 2013, Excellium Paye est né d’un débat sur la nécessité de spécialiser les collaborateurs comptables en matière sociale et de gestion de paie.
Delphine BAUMANN alors responsable de dossiers au sein du Cabinet d’expertise comptable EC2 et Thierry PRUVOT, expert-comptable en concluent que le temps du collaborateur polyvalent est révolu et la diversité de ses tâches, les dates butoirs à respecter et les enjeux qui en découlent sont devenus inconciliables.
Comment peut-on gérer une législation qui évolue sans cesse tout en gérant l’intégralité d’un dossier ? de la TVA à l’IS en passant par la DSN et le contrat de travail ?
Il court inéluctablement à la catastrophe ! Il est urgent d’agir et de créer un service social spécifique mais surtout spécialisé et efficient.
Au quotidien, en discutant avec les entrepreneurs, les contrôles d’URSSAF se multiplient et laissent apparaitre des anomalies significatives dans le traitement de la paie avec la plupart du temps des conséquences financières dommageables pour l’entreprise avec un risque même parfois pour sa continuité d’exploitation.
La fonction sociale est un peu délaissée on ne consacre pas assez de temps à la formation, il s’agit d’un travail ingrat, toujours synonyme de soucis à gérer, une rentabilité douteuse.
Excellium Paye se démarque par son sérieux, son dynamisme, sa modernité mais aussi et surtout car de nombreux professionnels ont parfois tendance à l’oublier : Sa volonté permanente de rendre service.
Excellium Paye s’adresse à tout type de clients, même ceux qui disposent déjà d’un cabinet comptable.
Vous êtes satisfait de votre cabinet comptable en général mais pas de sa mission sociale ? Nous pouvons alors vous aider sans empiéter sur ses prérogatives comptables, aucun souci pour nous et nous lui fournirons de surcroit toutes les informations et ou pièces indispensables à sa mission de présentation des comptes annuels en parfaite harmonie.
Les plateformes de gestion de la paie se multiplient sur internet avec des offres de services défiant toute concurrence, vous fournissez les éléments variables de salaires et vous aurez vos bulletins de pour 10 euros l’unité certes mais sans aucun contrôle, en payant allégrement à la tâche toute intervention supplémentaire ( arrêt de travail, attestations diverses), ce qui revient à payer davantage qu’en forfaitisant un coût mensuel « tout inclus ».
Mais où est le service ?
Etablir un bulletin de salaire et respecter la législation sociale ne se réduit pas à paramétrer un logiciel et à appuyer sur un bouton….
EXCELLIUM PAYE se veut le partenaire privilégié de ses clients et ce à toutes les étapes de la gestion sociale de l’entreprise.
- Un effectif qualifié et en nombre suffisant permettant d’offrir une palette de services la plus complète possible impliquant disponibilité, réactivité, souci du détail.
- Un Accueil chaleureux
Nous avons fait un choix fort en matière de qualité et nous avons un effectif stable. Chaque gestionnaire de paie a la responsabilité d’un portefeuille de clients sans jamais dépasser un nombre limité de gestion de paie mensuelle. Si le nombre de clients évolue, une embauche supplémentaire sera enclenchée, c’est notre philosophie.
C’est au total 800 bulletins de salaire qui sont émis chaque mois.
Une gestionnaire de paie absente ou en congés, aucun problème, la responsable du Pôle social se substituera à elle, Excellium Paye a l’effectif et ne sacrifiera pas le service au profit de la sacro-sainte rentabilité.
- 1 responsable de pôle sociale titulaire d’un diplôme universitaire en droit social
- 3 Gestionnaires de paie autonomes et multi-conventions avec toutes au minimum 5 ans d’expérience à ce poste.
- 1 assistante en gestion de la paie qui gère le quotidien des contrats de travail (affiliation, arrêts maladie, indemnisations, congés payés, ...)